Domaine de la Grange des pères

Après un stage au domaine de Trévallon, un détour en Hermitage et à Meurseult, Laurent Vaillé reprend l’exploitation de ses parents, plusieurs parcelles de garrigue dans le massif de l’Arboussas, au-dessus du village d’Aniane.
Dans les années 80, il défriche 8 ha de chênes blancs et d’arbousiers sur un massif venté situé entre 250 et 300 m d’altitude, et accouche de son premier millésime en 1992.
En automne, après 24 mois d’élevage, les vins sont goûtés et assemblés pour former l’unique cuvée de rouge et de blanc. Dans chaque carton et placée une branche de thym et de laurier, comme un rappel des effluves de garrigue. Assemblage de syrah et mourvèdre (40 % chacun) complétés par du cabernet sauvignon et de la counoise, les millésimes 1995, 1996, 1999, 2000 et 2001 pourront se déguster sur une pièce d’agneau à l’ail et aux herbes de saison.

LeChaps Servi par :

Avant de dire qu'un vin est mauvais, pensez à ceux qui l'ont fait et à ce qu'il vous a couté. Parce qu'au final, quoi qu'il arrive, on en boira toujours du plus mauvais !